L'UNESCO a organisé la 41e session de la Conférence générale au Siège de l'UNESCO à Paris, en France, du 9 au 24 novembre 2021. Il s'agissait d'un retour aux réunions physiques « en personne » pour la première fois depuis que le COVID-19 a atteint le monde entier.
Au cours de la Conférence générale, le Comité de liaison ONG-UNESCO a eu le plaisir de s'associer au Bureau de planification stratégique de l'UNESCO pour présenter une série d'événements d'ONG sur des sujets variés allant de la célébration de la Journée de la petite fille à l'établissement de relations plus solides avec les commissions nationales pour l'UNESCO. .
Please visit UNESCO's website to access the official page of the 41st General Conference
Présentations du Comité de liaison ONG-UNESCO et des Commissions nationales sur les bonnes pratiques en matière de développement de partenariats pour un bénéfice mutuel. Cet événement s’appuie sur le
travail continu du Comité de liaison pour souligner l’importance de la relation entre les commissions nationales et la société civile, alors que nous travaillons pour le succès collectif de l’agenda de l’UNESCO.
What's something exciting ALa Campagne pour l’Objectif Culture 2030 travaille depuis le lancement de l’Agenda 2030 pour plaider à la fois pour la reconnaissance de l’impact transversal de la culture à travers les Objectifs de Développement Durable, mais aussi pour l’établissement de la culture en tant qu’objectif à part entière. Des représentants du Comité de pilotage international de la campagne, qui représentent des ONG travaillant sur des questions culturelles avec une grande portée internationale et un rôle de leadership dans nos domaines, présenteront le projet zéro, inviteront à réagir et proposeront les prochaines étapes.
Depuis 25 ans, la Fondation YOU et HOPE 87 mettent en œuvre des projets dans le monde entier afin de promouvoir l’éducation des enfants les plus Vulnérables. L’un des exemples les plus récents de cette collaboration est l’aide humanitaire apportée aux enfants réfugiés ukrainiens installés en Moldavie. En
outre, en Moldavie, le partenariat entre les deux ONG a mis en œuvre des Projets dans le domaine de l’éducation inclusive pour les jeunes.
Cet événement met en lumière le succès d’une des coalitions informelles d’ONG travaillant pour les objectifs de l’UNESCO. Le groupe pour la Journée internationale de la fille a récemment célébré ce succès à Agboville, en Côte d’Ivoire, en partenariat avec la Commission nationale ivoirienne pour l’UNESCO et le ministre de la famille, de la femme et de l’enfant.
Les ONG de la Journée internationale de la paix 2024 se sont réunies lors de la 68e session de la Conférence générale de l'UNESCO pour une réunion informelle
An important part of the General Conference is the opportunity for NGOs in Official Partnership to address the attendees and delegates, and despite the challenges of the past two years, it was good to see a significant number of NGO representatives able to make interventions live. These are listed below, and you are also able to read or watch their participation
Droits d'auteur © 2022 Comité de liaison ONG-UNESCO - Tous les droits sont réservés.
Comité de liaison ONG-UNESCO
Maison des ONG
UNESCO
1, rue Miollis
75732 Paris Cedex 15
+33 1 45 68 36 68